Frégate Assurances

Création d’un logo et d’une charte graphique pour un cabinet d’Assurance

CREATION_LOGO_ASSURANCE_AGENCE_COMMUNICATION

TOUS LES INGRédients pour une identité visuelle unique

La demande

Frégate Assurances est un cabinet d’assurances professionnelles au Havre. Basé en bord de mer, notre client souhaitait un clin d’oeil à l’oiseau, la frégate.

Nos ingrédients

  • Direction artistique
  • Logo
  • Charte graphique
  • Carte de visite

Notre équipe

Notre client souhaitait un logo élégant & institutionnel, qui évoque la mer et l’oiseau, la Frégate. Basé au Havre, et ayant de nombreux clients dans le secteur maritime, il était important pour Frégate Assurances d’avoir une identité visuelle unique, qui évoque en finesse la mer.

plusieurs propositions de logos

🧪 Parce que c’est notre projet !

Notre agence de communication Cocktail Numérique a accompagné Frégate Assurances dans la réalisation de leur logo et charte graphique. Notre client souhaitait un logo élégant, institutionnel, classique avec néanmoins un pointe d’originalité. Effectivement, ce nouveau cabinet d’assurances Havrais accompagne les professionnels, notamment dans les secteurs immobilier et maritime, dans la protection de leur entreprise. Mais Frégate Assurances se démarque par leur structure à taille humaine et leur grande proximité avec leurs clients sur tout le territoire Havrais et Normand. Le cabinet tient également à aller plus loin que la demande de leur client en leur apportant un réel conseil. Pour la réalisation du logo, il était alors important de trouver un parfait équilibre entre crédibilité et originalité. Notre directrice artistique a opté pour une icône mixant les initiales FA et l’oiseau, la frégate, reconnaissable par son ventre rouge. Le ventre, sous forme de pastille rouge, est réutilisée au sein de la typographie ; et même déclinée en motif sur tous les supports de communication. En bref, tous les ingrédients graphiques pour une identité visuelle unique, personnalisée et facilement déclinable !