Qu’est-ce que le webmarketing ?
Il s’agit tout simplement de marketing, dédié à Internet… Oui enfin, ce n’est pas si simple, car cela nécessite des compétences bien particulières. Eh oui, le web marketing est l’art de la communication 2.0 !
Actions concrètes en webmarketing
On peut citer par exemple :
- le ciblage de l’audience du site et le ton à employer pour la séduire,
- le copywriting qui est une manière envoûtante de rédiger des emails et des pages de vente,
- la gestion des campagnes de publicité appropriées via les bons médias,
- l’acquisition de nouveaux clients et la fidélisation des clients existants.
Pour aller plus loin
Mais ce n’est pas tout, car pour réaliser tout le potentiel de votre présence sur Internet, il faut aussi s’y connaître dans plein d’autres domaines. On peut parler notamment de l’affiliation (pour faire vendre ses produits par des blogueurs ou des influenceurs par exemple) ou du sponsoring et du partenariat.
Élaborez votre stratégie web marketing avec Cocktail Numérique
Généralement, la stratégie marketing fait partie d’un plan global de création de site internet vitrine ou e-commerce, de graphisme, de référencement naturel et de visibilité sur les réseaux sociaux. Il est important de bien étudier ensemble votre cible et de prendre le temps de discuter en amont du projet, car élaborer une stratégie marketing est… stratégique ! Alors pour mettre en place un site internet au top qui saura séduire votre clientèle et faire décoller votre business, prenez rendez-vous et discutons-en.