5 bonnes idées pour une carte de vœux réussie

Dans quelques semaines, nous serons déjà en 2022… Vous y croyez-vous ? Ici, chez Cocktail Numérique, on y croit tellement qu’on est déjà en train de préparer nos cartes de vœux. Mais pas n’importe lesquelles. Non, on ne vous parle pas des petits chats dans un panier en osier (on a dit cartes de vœux, pas cartes de vieux !) Alors, rien que pour vous, on vous dévoile nos 5 bonnes idées pour une carte de vœux réussie.

Idée n° 1 : Un petit coup de motion Design ?

Ça, c’est la classe ! Plutôt que de vous embêter à coller un timbre sur une carte qui ne sera pas lue et finira directement à la poubelle, pourquoi ne pas envoyer une super vidéo en motion design à vos clients ? Clairement, ce type de contenu a un impact considérable d’un point de vue marketing.

Vous en voulez la preuve ? Eh bien, une vidéo en motion design :

  • Double le taux d’attention des internautes ;
  • Augmente de 300 % le taux de clic ;
  • Permet de moderniser votre image de marque.

Idée n° 2 : Une mise en scène qui déchire !

Vous voulez vous démarquer de vos concurrents ? Alors, faites-vous plaisir : soyez inventif, drôle, exubérant, voire carrément dingue ! Le but de votre carte de vœux est de donner le ton pour une super année à venir, pas d’ennuyer votre audience. Par exemple, vous pourriez vous inspirer du générique d’une série que vous appréciez, d’un jingle de pub, créer une mascotte ou encore présenter des caricatures des membres de votre équipe.

Idée n° 3 : Un storytelling de fou

Vous comptez profiter de votre carte de vœux vidéo en motion design pour vous faire connaître ? Alors, il va falloir travailler votre storytelling. Si votre entreprise existe depuis longtemps, vous pourriez par exemple retracer son histoire à travers ses différents logos. Vous pourriez également envisager un dessin animé sur la création de votre société ou sur la façon dont l’idée de votre produit phare est née.

Et pourquoi ne pas rendre votre contenu ludique ? C’est gentil de souhaiter une bonne année à vos clients, mais si en plus ils apprennent quelque chose qui les fera briller au réveillon, une coupe de champagne à la main, c’est encore mieux !

Idée n° 4 : Une carte qui réseaute

Alors évidemment, il est de bon ton de personnaliser un minimum vos cartes de vœux en les envoyant directement dans la boite email de chacun de vos clients. Mais est-ce bien suffisant ? Eh bien non, car c’est à toute votre communauté qu’il faut souhaiter une bonne année !

Alors, hop ! une fois votre carte de vœux en motion design postée par email, publiez-la sur vos réseaux sociaux. Encore mieux : pourquoi ne pas la décliner ou l’adapter en fonction des réseaux ? Par exemple, vous pourriez en faire un reel sur Instagram, ou une publication plus professionnelle sur LinkedIn.

Idée n° 5 : Une carte papier intelligente

Bon OK, on vous a dit plus haut que votre carte de vœux en papier allait certainement finir à la poubelle. Pourtant certains clients apprécient toujours d’en recevoir. Alors, pourquoi ne pas décliner le graphisme de votre carte de vœux en motion design au format papier et l’envoyer quand même par la poste ? Mieux encore, vous pourriez la faire imprimer sur du papier ensemencé ! Voilà qui décharge la poubelle et fait du bien à la nature !

Vous êtes prêt à épater vos clients avec une carte de vœux en motion design ? Chez Cocktail Numérique, nous avons tous les ingrédients pour vous préparer une carte de vœux qui fera fureur auprès de toute votre audience !

Alors hop, c’est parti : contactez-nous et laissez-vous servir !