Développeur web au Havre

Agence web au Havre, agence web le havre, communication, digital, agence de communication, Agence web Normandie, agence de communication au havre, Cocktail Numérique, création de site internet au havre, création de site vitrine, création de site ecommerce

Le développeur web, mais qu’est-ce qu’il fait au juste ?

On l’imagine souvent les yeux plissés sur son écran, un casque sur les oreilles, oubliant le monde autour de lui. Sur son bureau, un joyeux bazar fait office de déco tandis qu’il pianote frénétiquement sur son clavier. Geek, le développeur web ? Oui, parfois… mais pas que ! D’ailleurs, connaissez-vous vraiment son métier ? Saviez-vous qu’il est capable de transformer une série de lettres indéchiffrables en un outil numérique surpuissant ? Suivez-nous, on vous emmène dans l’univers du développeur web !

Le développeur web : Barman ou magicien ?

Chez Cocktail Numérique la recette de votre succès consiste en un savant mélange de plusieurs ingrédients : un site web épicé, des visuels pétillants ou encore une présence sur les réseaux sociaux qui déchire. Mais à la base de tout cela, il y a… la magie ! Eh oui, tout commence grâce aux dons du développeur web et vous allez comprendre comment.

Donc, le développeur web c’est un peu notre Houdini à nous. Il se charge de créer un système ou une application qui sera la base de votre site web ou de votre outil numérique. Il est à l’écoute de vos besoins et sait les traduire en lignes de codes afin d’ordonner à la machine de créer la fonctionnalité parfaite pour vous.

Pour cela, il rédige des incantations dans une langue que lui seul comprend : JavaScript, PHP, CSS, HTML… et bien d’autres ! Selon votre besoin, il adapte son langage pour hypnotiser la machine et lui faire faire ce qu’il veut.

Quels sont les talents du développeur web ?

Vous l’aurez compris, le dev web est un peu l’homme qui murmure à l’oreille de son ordinateur et qui lui dit quoi faire, quand le faire et comment le faire. Pour expliquer ce tour de passe-passe, voyons un peu quels sont les talents que doit développer un développeur.

Le mentalisme : déceler le besoin

Avant de coder, le développeur web a besoin de savoir précisément ce dont vous avez besoin. Pour cela, il se transforme en mentalisme et trace une roadmap (un plan qui va le guider dans la réalisation de votre projet). Il étudie attentivement votre cahier des charges et n’hésitera pas à vous poser mille questions pour vous amener à lui révéler toutes vos envies quant aux fonctionnalités de votre futur outil numérique.

La prestidigitation : coder pour créer

Le voilà désormais confortablement installé devant son PC, il se retrousse les manches et… c’est parti ! Plus rapide que l’éclair, le développeur web écrit des lignes et des lignes de codes qui révèlent l’architecture du site. Perdu dans la matrice, le voilà qui rivalise d’ingéniosité pour créer un monde digital rien que pour vous.

L’illusionnisme : des lignes de codes au site web

L’environnement est en place, il faut maintenant qu’il prenne vie ! Petit à petit, le développeur web met en place des fonctionnalités pratiques et sur-mesure. Son objectif est de vous faire oublier que derrière votre projet, il y a une machine. Alors il s’active en « back end » (les coulisses où se trouve le code) pour que votre « front end » (le rendu final et ce qui apparait dans le navigateur) donne l’illusion parfaite qu’il vit par lui-même.

Un petit tour de magie pour votre site web ?

Les tests ont été faits, les bugs ont été débugués et les erreurs de code ont été corrigées. C’est maintenant l’heure d’envoyer le tout en production ! La magie opère, voilà votre site en ligne ou votre outil accessible par les utilisateurs. Vous croyez que le développeur web a fini de vous enchanter ? Que nenni ! Il est toujours là, à l’affût du moindre bug et pour assurer le suivi et la maintenance.

Vous êtes sur Le Havre et vous avez besoin d’un coup de baguette magique digitale pour votre entreprise ? Contactez Cocktail Numérique et laissez-vous envouter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.