Savez-vous ce qu’est un infographiste ? Loin d’être anodin, ce pro de la communication visuelle est un véritable artiste. Ce qui est incroyable, c’est que chaque jour vos yeux se posent sur le travail d’un infographiste sans même que vous ne vous en rendiez compte. Alors, qui est-il exactement ? Cocktail Numérique vous éclaire sur le rôle et les compétences de l’infographiste.
Quel est le rôle de l’infographiste ?
La principale mission de l’infographiste consiste à réaliser des images graphiques destinées à être mises en avant sur un support de communication. Ce dernier est de nature variée : site internet, flyers, affiches, animations, catalogues… Bref, vous l’aurez compris, son travail s’admire partout !
Si certains infographistes sont spécialisés dans la 2D, d’autres préfèrent la 3D. Ceux-ci réalisent de petits films en motion design par exemple ou carrément des jeux vidéo ou des films d’animation. Eh oui, l’infographiste a plus d’un tour dans son sac ! Mais précisons tout de même que la plupart des infographistes travaillent pour des entreprises. Ils se chargent de définir l’environnement d’une marque en créant une identité visuelle forte pour cette dernière.
Mais au fait, quelle est la différence entre un graphiste et un infographiste ? Il est vrai que la différence est assez mince. Le premier est généralement plus compétent lorsqu’il s’agit de concevoir et d’imaginer alors que le second se charge de la production et du rendu final. Il est donc fréquent que ces deux corps de métier travaillent main dans la main pour rendre un projet de A à Z.
Quelles sont ses compétences ?
La position marketing de l’infographiste nécessite de solides compétences en stratégie. En effet, celui-ci doit être capable de refléter les valeurs de l’entreprise pour laquelle il travaille à travers ses créations. En parlant de cela, il est évident que ce pro de l’image doit avoir un esprit créatif. Il doit faire travailler son imagination tout en répondant à une demande précise de la part de son client ou de son employeur.
Aussi, il doit absolument maîtriser les outils informatiques tels que Photoshop, Illustrator ou encore Gimp. D’ailleurs, son métier nécessite de passer de longues heures par jour devant un écran. Enfin, l’infographiste doit absolument rester à l’affut des dernières technologies et des évolutions de son métier. S’il ne le fait pas, il risque d’être rapidement dépassé et ses clients cesseront de faire appel à lui.
Comment faire appel à un infographiste au Havre ?
Si vous avez besoin de faire appel aux talents d’un infographiste au Havre, vous pouvez naturellement vous rapprocher de Cocktail Numérique ! Eh oui, nous sommes à votre disposition pour toute demande de création d’un support marketing pour votre entreprise.
Par exemple, notre super infographiste peut réaliser pour vous :
• Un design pour votre site internet ;
• Un flyer, un catalogue ou même la couverture d’un livre ;
• Un support extérieur comme une flamme ou une affiche de pub ;
• Une carte de vœux pour souhaiter une bonne année à vos clients !
Vous souhaitez en savoir plus sur les services de Cocktail Numérique ? Contactez-nous sans attendre !