Qu’est-ce que le Paid Earned Owned Shared Media ?

Agence web au Havre, agence web le havre, communication, digital, agence de communication, Agence web Normandie, agence de communication au havre, Cocktail Numérique, création de site internet au havre, création de site vitrine, création de site ecommerce

Vous souhaitez booster votre visibilité en ligne, mais vous avez du mal à définir une stratégie pour y arriver ? Découvrez le Paid Earned Owned Shared Media, une technique marketing spécialement conçue pour accroitre la notoriété des entreprises sur Internet !

Petite définition du Paid Earned Owned Shared Media

C’est en 2014 que Gini Dietrich la fondatrice de l’agence de communication mondialement connue Spins Uck a inventé ce terme de Paid Earned Owned Shared Media. Disséquons ce terme avant de le découvrir dans sa globalité :

  • Paid signifie qu’il faut payer pour sa visibilité en ligne par le biais de liens sponsorisés ou de publicités payantes ;
  • Earned représente la visibilité acquise gratuitement par le biais des relations publiques par exemple ;
  • Owned provient de la visibilité que vous vous donnez à vous-même sur votre site internet notamment ;
  • Shared est la visibilité acquise par le partage de ceux qui vous suivent.

En gros, il s’agit des différentes stratégies de médias en ligne afin d’accroitre la visibilité d’un produit ou d’une entreprise. Bien entendu, chaque média a ses avantages et ses inconvénients, mais tous doivent s’inscrire dans la stratégie marketing de tout dirigeant qui souhaite se faire connaitre sur le web.

Le Paid média est certes coûteux, mais ses résultats sont très rapides. Le Earned média met plus de temps, mais il est moins éphémère. Le Owned média est également plus long, mais il assoit la notoriété d’une marque. Enfin, le Shared médias est plus précaire, mais il attire la confiance des internautes.

Comment l’utiliser dans votre stratégie marketing ?

Chaque étape du modèle Paid Earned Owned Share Media requiert une bonne connaissance du web et de ses tendances. Tout d’abord, il est impératif de créer du contenu de qualité et qui plaira à votre audience. Ensuite, il faut soigner vos réseaux sociaux et chouchouter vos followers.

Aussi, il ne faut pas hésiter à mettre la main au portefeuille et à prévoir un budget pour la publicité en ligne. Cela est d’autant plus vrai si vous prévoyez le lancement imminent d’un nouveau produit ou d’un service révolutionnaire : il faut que tout le monde le sache et c’est par la pub que votre message passera le plus vite.

Enfin, pensez à vous rapprocher de tous ceux qui peuvent vous aider à décoller : influenceurs, blogueurs, journalistes… En parlant de vous, ceux-ci sauront convaincre leur audience de vous faire confiance.

Et si vous faisiez appel à des professionnels ?

Vous êtes tenté par le modèle Paid Earned Owned Shared Media, mais vous n’avez ni le temps ni l’envie de vous en occuper ? Dans ce cas, faites appel à des professionnels du marketing en ligne ! Au Havre, vous les trouverez chez Cocktail Numérique où toute l’équipe ne manquera pas de servir un petit booster de visibilité à votre image ! Pour en savoir plus et discuter de vos projets, contactez-nous sans tarder !