Salveo
Repositionnement de marque et refonte d’identité visuelle
Repositionnement de marque et refonte d’identité visuelle
L’ambition de Salveo ? Moderniser leur image et se positionner en tant qu’expert d’excellence en conseil stratégique international.
Josepha | Directrice Artistique
William | Directeur Artistique
Guillaume | Chef de projet
Le logo initial de Salveo, au style industriel, ne correspondait plus à leurs offres actuelles.
✏️ Après un audit et un atelier créatif chez le client, nous avons défini un axe créatif et un nouveau positionnement de marque 🤝 Nous avons imaginé une baseline : « We care of your growth ». Car la grande force de Salveo réside dans l’accompagnement personnalisé de son client, le suivi sur le long terme vers la croissance, même dans des contextes internationaux parfois complexes.
🎨 Avant de réaliser le nouveau logo, nous avons co-construit avec le client un brief créatif. Le nouveau logo devait être minimaliste, haut de gamme, humain, évoquant la croissance ↗️ la protection, l’opérationnel et devait avoir un élément graphique fort.
Notre agence de communication Cocktail Numérique a accompagné Salveo dans leur repositionnement de marque. Un projet passionnant qui a su inspirer nos deux directeurs artistiques. Avant de commencer la création graphique du nouveau logo, nous avons analysé le marché et les concurrents, ainsi que la communication existante de Salveo. Nous avons ensuite animé un atelier créatif chez le client pour co-construire, grâce à un brainstorming, un brief créatif précis. De cet atelier, en a également découlé le nouveau positionnement de marque de Salveo.
Nos directeurs artistiques ont alors travaillé sur plusieurs pistes de logotypes, tous argumentés lors d’une réunion dans notre agence de communication au Havre. Nous avons ensuite décliné toute l’identité visuelle : charte graphique, web design, papeterie, Powerpoint, vidéo institutionnelle…