Rib Pay
Création de marque et identité visuelle
Création de marque et identité visuelle
Ribpay, solution novatrice pour que les commerçants puissent percevoir leurs règlements simplement, a fait appel à notre agence Havraise pour réaliser leur identité visuelle.
Josepha | Directrice Artistique
William | Directeur Artistique
Guillaume | Chef de projet
Solution innovante de paiement par QR Code, ribpay souhaitait un logo minimaliste, moderne, élégant, faisant référence au QR Code et / ou à la facilité d’encaissement. Comme à chaque projet, nous avons proposé plusieurs pistes graphiques à notre client.
Le logo choisi combine plusieurs idées : le R de ribpay en minuscule, les angles du cadrage d’un appareil photo au moment de scanner un QR code, ainsi qu’une flèche qui entre à l’intérieur du cadre, symbolisant la rentrée d’argent. La typographie, épaisse, à la fois carrée et arrondie, en minuscule, évoque l’univers des start-ups et apporte une touche d’originalité à la marque. Le vert représente la facilité et la validation de l’encaissement. Le noir, quant à lui, apporte de l‘élégance et de la crédibilité.
Notre agence de communication Cocktail Numérique a accompagné Salveo dans leur repositionnement de marque. Un projet passionnant qui a su inspirer nos deux directeurs artistiques. Avant de commencer la création graphique du nouveau logo, nous avons analysé le marché et les concurrents, ainsi que la communication existante de Salveo. Nous avons ensuite animé un atelier créatif chez le client pour co-construire, grâce à un brainstorming, un brief créatif précis. De cet atelier, en a également découlé le nouveau positionnement de marque de Salveo.
Nos directeurs artistiques ont alors travaillé sur plusieurs pistes de logotypes, tous argumentés lors d’une réunion dans notre agence de communication au Havre. Nous avons ensuite décliné toute l’identité visuelle : charte graphique, web design, papeterie, Powerpoint, vidéo institutionnelle…